Trois grands noms de la piste, c’est ainsi que les programmes du Cirque d’Hiver présentèrent pendant longtemps ce trio magique. Ils furent en effet, dans les années 50-60, un des meilleurs trios traditionnels mais malheureusement depuis aucun trio masculin n’a su atteindre ce niveau dans l’art clownesque. Pipo (voirblog10/10/11) savait brillamment exprimer l’impatience, la stupéfaction voire la colère. Dario (voir blog12/10/11) et Mimile (voir blog11/10/11) étaient de merveilleux comédiens rompus au répertoire classique. Et tous les trois savaient admirablement faire rire. Qui n’a pas vu Mimile sous l’aspect d’une aguichante soubrette n’a rien vu !
Ce trio fit longtemps les beaux soirs du Cirque d’Hiver de Paris (voir blog25/02/11), ainsi que de Pinder, où pendant deux années (1964-1965) ils déclenchaient à toutes les représentations des tempêtes de rires. Parmi les entrées mises à leur répertoire on trouve les plus traditionnelles comme « le château hanté », « les joyeux campeurs », « le restaurant »…
Malheureusement une séparation pour une broutille, une discussion orageuse entre Lucienne, la femme de Pipo et Mimille, mis fin à ce trio de majeur de l'art clownesque.
Dario & Mimile continuèrent ensemble la route en remplaçant dans un premier temps Pipo par Pastis, puis ils se produisirent en duo sous le nom des « Coryn’s ».
Quant à Pipo il termina sa carrière avec l’auguste Charly et il eut un fils, Pipo Jr qui a travaillé avec Gaston (Häni), puis avec Pieric (Pierre Furic).
Mimille dans son livre "Mimille le clown" (voirblog11/10/11) relate avec forces détails toute l'odyssée de ce trio en n'omettant ni les triomphes ni les rancoeurs nés avec le temps.