Dany Boy au Cirque Pinder
Dans les années 60 le Cirque Pinder a souvent présenté en seconde partie de son spectacle, un chanteur. La tournée que Claude Piron (1936-2020), plus connu sous le nom de Dany Boy, a effectuée en 1962 reste dans la mémoire de cet établissement dirigé à cette époque, par Charles Spiessert. Mais revenons aujourd’hui sur cet évènement et laissons la parole à Dany.
"La directrice de la RTF souhaitait que je fasse la tournée du Cirque Pinder. Il y avait eu avant moi, Luis Mariano, Gloria Lasso et Roger Nicolas. Le concept m'a plu et j'ai dit oui. Je devais néanmoins changer de tenue pour un costume blanc. On est donc partis avec les "Pénitents" et un matériel incroyable : amplis, chambre d'écho, Gibson pour les musiciens, le tout acheté par ma maison de disques. Ça été une tournée de folie. On chantait devant 5 000 personnes et il restait souvent plus de mille personnes dehors. En fait, il y avait une telle ambiance, que tous les jours les monteurs devaient réparer les gradins détériorés la veille. C'était un cirque immense de six mâts, vraiment un beau chapiteau. Et il y avait Roger Lanzac, voilà un homme qui était formidable. Je garde de lui d'excellents souvenirs."
Quarante ans plus tard, en 2009, le 4 décembre Danny Boy tout de blanc vêtu, retourna sous le chapiteau du Cirque Pinder et toujours accompagné des Pénitents 2009 devant un auditoire nostalgique, fit revivre un soir cette période enfiévrée et magique.