Les Sipolo, excentriques musicaux composés de Paul et Mireille, étaient dans les années 60-70 des vedettes très populaires du cirque et de la télévision. Les moins de cinquante ans se souviennent certainement de leurs nombreux passages à la "La piste aux étoiles" ou à "Jeudi-télé".
Leur célèbre "En sifflant la Polka" servait dans les années 60 de générique aux dessins animés programmés le jeudi après-midi. En 1958 le Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros, (sorte de prix Goncourt pour la musique), témoignait de la qualité de la musique qu’ils jouaient.
Les Sipolo pratiquaient la musique avec des instruments peu conventionnels et incongrus: casseroles, bouteilles, cornes d’auto, clochetons, chandeliers, poivriers, carafes, tuyaux… et autre ustensiles insolites et sonores (le même genre d'expériences que l'on aime pratiquer dans la cuisine familiale avec un résultat, disons, moins mélodieux.)
Les Sipolo étaient de la tournée présentant les meilleurs artistes de cirque (Andrée Jan, Les Craddocks, Les 3 Fratellini, Sabine Rancy, Dany Renz, Les Alizés…) en URSS et en Chine en 1958.
Jacques Tati dans son film "Parade" les a immortalisés et on peut se procurer encore aujourd'hui le CD "Musiques de Cirque", sur lequel figurent 6 de leurs compositions.
Mireille Sipolo dans un livre intitulé "Sipolo m’était conté" relate avec une grande émotion, Paul est décédé en 1994, leur histoire artistique. Un livre à se procurer comme cadeau de Noël.