Née le 1er septembre 1921 à Lyon, Andrée Broyer n’était pas une enfant de la balle. Elève d’Edmont Rainat, une légende dans le monde du trapèze, elle débute sous le nom d'Andrée Jan au Cirque d’hiver le 29 mars 1947 dans le programme où la vedette est Grock. Déjà son numéro fait frémir le public : suspension au jarret, par une jambe, par la nuque, déroulé d'un bras, planche roulée, rattrape par les pieds, drapeau...et est-il utile de le préciser sans longe de sécurité.
En 1949, le 22 mai, elle eut un accident lors d’une suspension par les talons. Sa chute lui occasionne onze fractures du bassin, une subluxation, ainsi qu’une fracture de la quatrième cervicale. Après une hospitalisation de 5 semaines elle reprend l’entraînement et fait sa rentrée à Médrano en octobre 1950 où elle reçoit un triomphe sans précédent.
Suite à demande pour faire la promotion pour les "Chaussettes Stem" elle se produit pendant deux saisons, son trapèze accroché à un hélicoptère. Puis elle accroche en 1953 son trapèze sous la Tour Eiffel sous les yeux de la foule médusée. La même année elle écrit un livre intitulé "Entre Ciel et Terre", préfacé par l'historiographe du Cirque Andrian, où elle relate ses différentes prouesses.
A la fin de sa vie elle enseigne à l’Ecole Fratellini l'art d'être trapèziste et peint car en plus elle avait un réel talent pour la peinture. Elle décède le 13 mars 2008.
Un site lui est consacré retraçant la carrière de cette Légende du Trapèze : http://andree-jan.e-monsite.com