Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques temps une nouvelle enseigne sillonne la France et implante son chapiteau dans certaines grandes villes comme Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble… il s’agit du Nouveau Cirque Mondial de Maxime Kerboua.

Né à Annecy Maxime Kerboua fait ses humanités au lycée Charles Baudelaire, puis fait son droit à la de Chambéry, pour terminer par des études d’économie et de commerce à Lyon. Après avoir fait des stages l’été dans des cirques il prend goût au monde du spectacle. Il va alors créer Chapiteau and Co une société ce qui va produire et diffuser des spectacles pour Dany Lary, Anthony Khavanagh ou Jean-Marie Bigard.

A 23 ans il se tourne vers les arts de la piste en créant dans la métropole du Grand Lyon au Parc de Parilly un cirque de Noël. Puis c’est l’aventure du Cirque Holiday où on remarque déjà sur les visuels un personnage féminin avec nœud papillon, chapeautée avec une perruque rouge qui sera aussi plus tard repris par le Nouveau Cirque Mondial, à une différence la fleur sur le couvre-chef ne se trouve pas du même côté.

Avec le Cirque Holiday il présente une sélection internationale d’artistes confirmés (comme pour Noêl 2017 Fumagalli), ou primés dans de prestigieux festivals de cirque et numéros vus à la télévision (Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 - Incroyable Talent sur M6). Il organise même lors de la présidence Hollande, deux arbres de Noël pour le personnel de l’Elysée.

Suite aux nouvelles dispositions que certaines municipalités ont décidé de prendre concernant la présence d'animaux sur la pitse, le Nouveau Cirque Mondial de Maxime Kerboua se revendique comme un cirque traditionnel, mais 100% humain, sans aucun artistes à quatre pates mais aussi sans hologramme, privilégiant la performance artistique et athlétique. ”On n’est pas dans les mouvances végan ou antispécistes indique-t-il, on s’adapte simplement aux tendances, et à la volonté des spectateurs qui recherchent du sensationnel. Mettre en avant l’exploit et la performance athlétique. Le critère de sélection des artistes, c’est la performance », explique Maxime Kerboua, directeur.

Depuis le 7 octobre  cette piste a repris la route (voir blog17/10/2023) à Monpellier avec le spectacle Wow, mais lorsqu'il plantera en décembre prochain, son chapiteau sur la pelouse de Reuilly (voir blog25/06/2018), un autre spectacle Latino Circus sera proposé avec Sophie Edelstein (voir blog27/03/2013) en vedette et avec Fabrice Fraisse (voir blog18/10/2016) en M. Loya, sans oublié Mister Garibaldi sa trompette et sa gouaille légendaire.

Tag(s) : #Personnalités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :