Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compagnie créée en 1998, sous le nom de As Pa de Maïoun mêle dans ses spectacles danse, arts de la rue et musique. Le spectacle Inextremiste naît en 2007 autour d’un trampoline et de bouteilles de gaz, porté par Yann Ecauvre, au parcours atypique et autodidacte. En 2009, la compagnie devient le Cirque Inextremiste. Le spectacle Extrêmités créé en 2012, utilise agrès, planches et… bouteilles de gaz ! Dans la même dynamique délirante, le deuxième volet nommé Extension voit le jour en 2014. Entre 2015 et 2017, l’équipe du Cirque Inextremiste s’agrandit pour la création de deux nouveaux spectacles : un bal spectaculaire Extreme Night Fever et Exit un spectacle de rue de grande envergure autourd’une montgolfière. En 2018, Yann Ecauvre propose un nouveau spectacle d’équilibre intitulé Damoclès. Cette forme participative questionne sur la confiance que l’on accorde les uns aux autres face à une difficulté.

 

 

Le Surnatural Orchestra, formé en 2000 et composé de 18 musiciens, est un grand ensemble, de cuivres principalement, cultivant l’inattendu et jouant des arrangements et compositions originales, dont les influences balaient et combinent jazz, pop, folk et classique contemporain. Cette simili fratrie malaxe sa musique en direct via la technique d’improvisation collective Soundpainting. Nourries par le croisement des univers musicaux des membres du groupe, ses propositions à rebondissements, s’inspirant des rencontres et collaborations initiées depuis toujours avec des compagnies de théâtre, le cinéma, la danse ou le Nouveau Cirque, donnent naissance à des spectacles interdisciplinaires uniques.

 

 

Des retrouvailles explosives sous chapiteau entre le Surnatural Orchestra et le Cirque Inextrémiste  24 musiciens et circassiens sous chapiteau pour une farce utopique à 360° sur l'apesanteur joueront un spectacle grandiose, foutraque et poétique en trois dimensions, au plus près du public. Pic vise à mettre en doute nos perceptions autant que nos certitudes… D’un solo gras et lourd, à un « tutti » doux et volatile, la musique n’est pas là au service des scènes de cirque, elle en construit le sens et l’émotion. Par leur douceur et leur merveilleux, les « ultralégers » volants (avions de balsa, pliages de matériaux high-tech, jonglages de plumes…) amènent un silence de méditation, contrechamps aux scènes évoquant la puissance du collectif, l’effort démesuré de la résistance physique (suspensions, pyramides, chaînes de corps pendus par un bras…) et la dérisoire lucidité du clown. Une fenêtre poétique-utopique ouverte sur notre avenir commun. Un débordement bienvenu, un carnaval sous la pluie, mais aussi un cirque fondé sur le risque.

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :