Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette belle brune et longiligne trapéziste avait remporté en 1996 lors de la XIX° édition du Festival Mondial du Cirque la médaille d’Argent. Elle avait notamment exécuté entre deux ballants des doubles pirouettes et des rattrapes des plus audacieuses.

Depuis cette reconnaissance par ses pairs, elle avait foulée les plus grandes pistes (Knie et Louis Knie, Maximum, Pinder, Roncalli… avant de reprendre des études pour devenir physiothérapeute, mais l’appel de la piste était trop fort, et à la demande Maxime Nikouline elle devient régisseuse de piste, tache qu’elle accomplira en France en 2018 lors du Festival International du Cirque du Val d’Oise.

Les derniers événements l'avaient énormément peinée, n'hésitant pas à afficher courageusement et publiquement son désaccord avec cette guerre. Dans la vie, Natalia Zhigolova était la douceur même, passionnée de cirque toujours chic avec une classe et une discrétion, sans oublier sa grande générosité qui sont les qualités des grands artistes.

Ne plus la rencontrer et échanger, ne plus bénéficier de sa douceur et de son charme va beaucoup manquer à bon nombres de circassiens, et la piste va sembler beaucoup moins belle.

Toutes nos condoléances à ses amis, sa famille et à son fils.

Tag(s) : #Aériens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :