Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi, ce communiqué émanant des organisateurs de la plus importante manifestation circassienne a douché l’enthousiasme des amateurs de pistes. Le Festival International du Cirque de Monte Carlo fait, pour la deuxième année consécutive relâche et donne rendez-vous aux spectateurs en janvier 2023.

C’est la quatrième fois depuis 1974 que cette manifestation circassienne est annulée. La première en 1982, suite au décès accidentel de la princesse Grace, la seconde en 1991 durant la guerre du Golfe et, la troisième en 2021 à cause déjà de la crise sanitaire.

Ce report de 2022 est plus catastrophique que les précédents, car en cette période où le cirque avec animaux est brocardé et voué aux gémonies, un spectacle comprenant des artistes à 2 et 4 pattes faisait saliver et donnait un peu de beaume au coeur aux circophiles.

En janvier prochain on devait entre autres applaudir sur la piste monégasque, René Caselly Jr. et Quincy Azzaro, présentant des exercices inédits avec 2 éléphantes et 3 chevaux, le groupe de tigres de Bruno Togni, mais aussi des chevaux, des perroquets... 

Espérant que cette information ne va avoir aucun impact sur les autres festivals de janvier qui ont lieu à la même époque (voir blog 02/01/2011) à savoir celui de Massy et celui de Demain.

Croissons les doigts ou allumons un cierge si on est croyant.

La mauvaise nouvelle du week end
La mauvaise nouvelle du week end
Tag(s) : #Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :