Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si la réclame, comme on disait autrefois, a souvent sollicité et continue à le faire, les artistes de cinéma, du théâtre ou de la chanson, afin de fixer l'attention des consommateurs afin d'adopter une attitude favorable par rapport à un produit, rares ont été les étoiles de la piste à être demandées pour véhiculer un message à carractère commercial auprès du public.

En revanche, seuls ceux dont l’aura dépassait le cadre de la piste ont été l’objet d’invitation en ce sens. Ainsi Les Frères Fratellini (voir blog18/05/2015) ou Zavatta (voir blog17/05/2015) furent de ceux-là. On trouve dans les programmes du Cirque Fratellini des visuels indiquant que Paul, François et Albert fumaient du tabac français et se déplaçaient en Renault. Quant à Zavatta, dans un programme de son cirque éponyme, il nous faisait savoir son goût pour le pain artisanal.

Par contre Pipo, Dario & Mimile (voir blog13/10/2011), ont vanté la pause-café, ”la minute heureuse de la journée”, indiquait une publicité des années 60. On les voit ainsi dans leur loge avant d'entrer en piste, prenant un bon café tout en discutant de chose et d'autres...

Et ce qui était inhabituel, ce message n’était pas destiné à être inséré dans un programme de cirque mais pour des magazines, montrant ainsi la grande notoriété qu’avaient ces joyeux drilles dans la seconde partie du XX° siècle. 

Et maintenant une page de publicité
Et maintenant une page de publicité
Et maintenant une page de publicité
Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :