Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette période où tous les spectacles sont un peu mis sur la touche suite à la pandémie, le Cirque Eloize qui se veut une entreprise de spectacle écoresponsable, va proposer à Montréal ”Sous les glaces avec Mario Cyr”, une exposition immersive .

Mario Cyr, la référence mondiale dans l’industrie du cinéma et du documentaire animalier, a collaboré en tant que cinéaste sous-marin à plus de 150 productions dont celles de Disney Productions, Imax 3D, BBC, Tokyo, The Explorers, France 2, David Suzuki, National Geographic et la Société Cousteau. Grâce à sa grande sensibilité et ses techniques cinématographiques toujours en évolution, il a su capter des phénomènes inusités et jusqu’alors inexplorés.

Présentée dans les Studios Éloize situés au cœur du Vieux-Montréal à partir du 2 juin 2021, cette exposition enrichissante et éducative invite à voyager dans un lieu difficilement accessible, l’Arctique canadien et nous montre aussi combien cette contrée est fragile.

Au fil d’un parcours de 45 minutes à travers des images tirées des expéditions du prestigieux cinéaste Mario Cyr dans le Grand Nord, ces visuels nous transportent dans des paysages spectaculaires et où on peut rencontrer ours polaires, morses, narvals, anges des mers et autres grands mammifères.

”Cette première exposition, indique Jeannot Painchaud, Président et Chef de la création du Cirque Éloize, s’inscrit dans la mission du Cirque Éloize d’offrir du divertissement riche de sens". Comme on voit l'entreprise de spectacle québécoise se diversifie en proposant de ses programmes circassiens des expositions sur des thèmes de défense de l'environnement.

 

Tag(s) : #exposition
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :