Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmi les musiciens dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années n’oublions pas le jeune xylophoniste virtuose Baby Mistin. Agé trois ans et demi ce bambin musicien est tête d’affiche en 1951 pour les fêtes pascales sur la piste du Cirque d’hiver de Paris. Haut comme une botte d’écuyère, le visage de jeune fille, une petite tête blonde sur des épaules graciles, il fait selon le journaliste Jean Barryère ”soupirer d’attendrissement les mères”.

 

Quelques années plus tard en février 1958 lors du 8ème Circorama, il se produit cette fois-ci sur la piste parisienne concurrente où, devenu Roland d’Avell ex Baby Mistan, il est présenté ainsi aux spectateurs ”Voilà trois ans que ce jeune garçon est la vedette, la grande vedette malgré sa petite taille et son jeune âge, du plus grand cirque du monde : Ringling, Barnum & Bailey Circus.” Que d’éloges !

Et pour les curieux une vidéo de 1954 se trouvant sur YouTube permet d’apprécier la virtuosité de ce bambin blondinet virtuose du xylophone, qui selon la publicité de l’époque était aussi chef d’orchestre.

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :