Un programme du Music-hall Cirque des frères Amar
Du 27 mars 1936 au 4 mars 1937 les frères Amar (voir blog15/03/2020) vont gérer en plus de leur chapiteau un music-hall cirque parisien "L’Empire" (voir blog10/05/2013).
Pour cette salle ils vont proposer 18 programmes, dans lequel se mêleront aux numéros chantés et dansés traditionnels des présentations d’animaux (fauves, éléphants).
Tous les jours à 20h45 ou matinées à 14h45 les jeudis, samedis, dimanches et jours fériés était proposé un spectacle. Témoin ce programme qui propose du 27 mars au 6 avril 1936 quelques numéros de cirque comme Les Volubulis, Rola Rola, Norwitch Trio, Loe Laurin, les 2 Albertini, les Samuels brothers, ainsi que Francesco de Vasconcellos accompagné de ses chevaux Dynamique, White, Wing et de Tom Pouce, son équidé mastodonte. Sans oublié Hank the mule! animal comique...
Notons pour la partie orchestrale, une ancienne harpiste de chez Jacques Hélian et Raymond Legrand, Raymonde Riou surnommée la Princesse car elle avait épousé un prince vietnamien, à la tête d'un orchestre féminin, et n'oublions pas Gabriel Diot et ses 18 virtuoses assurant l’habillage musical des programmes de L'Empire qui étaient proposés pendant deux semaines.
Mais les frères Amar étaient des gens du voyage aussi ils avaient la bougeotte. En 1938 ils reprirent la route laissant cette salle aujourd'hui disparue, à l'ancien directeur de La Scala et du Plaza de Berlin, Jean Marx.