Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme l’écrivait Claude Nougaro, dans sa célèbre chanson Toulouse,

”Ici, si tu cognes tu gagnes

Ici, même les mémés aiment la castagne

La ville rose aime vraiment la castagne. En effet en prenant une décision qui en cette période où bien d’autres métropoles comme par exemple Lille ou Strasbourg (voir blog08/10/2019) veulent interdire la venue de cirques avec animaux; Toulouse se démarque et va à l’encontre de cette pensée de cette idéologie unique que les animaux dans les cirques sont forcément malheureux..

Il faut dire que le chef-lieu de l’Occitanie est une ville où tous les cirques ont toujours eu droit de cité. Aussi pour montrer son attachement à ce spectacle nous venons d’apprendre, que parmi les nouveaux noms de rues et de places que la Ville de Toulouse a sélectionnés, une rue du quartier de ”La Cartoucherie” va dorénavant se nommer du nom d’une grande dompteuse et amie de fauves Jeannette Mac Donald (voir blog 15/06/2013) qui avait après avoir racroché ses vêtements de lumière, créé un zoo à Buzet sur Tarn, petite commune située à 30 km au nord-ouest de Toulouse.

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette immense et attachante artiste, signalons le livre que Joel Fauré lui a consacré en 2000 et dont le titre est : "Comme un tableau Fauve".

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la ville de Toulouse honore le cirque, déjà en 2015 la municipalité avait débaptisé la "Place des Chapiteaux" pour la nommer "Place Pierre Lartigue", (voir blog24/12/2010) célébrant à titre posthume le créateur du Cirque de Noël de Toulouse, décédé en 2012.

Toulouse une ville circassienne et qui le fait savoir

Tag(s) : #Animaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :