Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amedeo Falco un des plus grands dresseurs d’éléphants du XX° siècle est décédé à Prague le 7 février 2021 à l’âge de 79 ans des suites de la Covid.

Clown et jongleur à ses débuts, Amedeo Folco artiste très charismatique était aussi un bon éducateur de chevaux ou d'exotiques. Mais sa signature reste sa présentation d’éléphants, seul ou accompagné de son épouse Franziska (ou Francesca) Althoff ou de sa fille Adriana.

Son style était unique. A ses débuts il proposait un numéro très dynamique, puis vers les années 2000 un micro à la main, assis parmi les spectateurs il faisait travailler ses pachydermes sur la piste au seul son de sa voix.

Engagé par les principaux cirques européens. Souvant présent sur les pistes françaises, il participe à de nombreux festivals. Ainsi en 2007 il repart de Massy avec un 1er Chapiteau de Cristal Massy 2007. On l'a vu en 1979 sous le chapiteau Bouglione, à Lille lors du 25ème anniversaire du Cirque de la Voix du Nord en 1981, à Toulouse par deux fois en 1982 et 1987 au Cirque de Noël, il présente ses 3 babies éléphantes Tschai, Niglo et Lubin, facétieuses et agiles malgré leur 700kg de pachydermes d'Afrique.

Invité à se produire lors du 13ème Festival International de Monte Carlo,avec sa femme et sa fille il va présenter un remarquable groupe de trois imposants éléphants d’Asie présentant d’étonnants équilibres sur une patte. Au cours de cette manifestation il propose aussi un second groupe de jeunes et turbulents éléphants d’Afrique, à l'oeil malicieux et à la joie communicative..

Amedeo Folco un seigneur de la piste au sourire contagieux, qui a su communiquer sa passion non seulement à sa fille Adriana mais aussi à son petit-fils Amedeo Jr....

Tag(s) : #Dompteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :