Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cirque Knie dans les années 50 est souvent sorti de son territoire helvète pour se produire l’hiver dans les grandes métropoles européennes.

Ainsi lors de la saison 1950-1951, Lucien Fonson et Aimé Declercq, les directeurs à cette époque de la piste bruxelloise ont fait appel au Cirque National des frères Knie, pour animer la piste du cirque Royal (voir blog09/02/2012).

Témoin ce programme impensable de nos jours avec éléphants et 50 chevaux à l'occasion des fêtes de fin d’année où, outre Rolf (voir blog27/03/2011), la famille Knie est présente avec Elyane & Fredy Sn. (voir blogs 02/10/2015) qui en point d’orgue présentaient, un grand pot-pourri comprenant pas moins de 50 chevaux de toutes races.

Au même programme notons la présence des pur-sang français, des zèbres et chevaux norvégiens présentés par les Kossmayer. Pipo (voir blog10/102011) donnait la réplique Andreff, Pierre Alizés et les Météors évoluaient dans les airs et l'orchestre était dirigé par V. O. Ursmar, qui quelques temps plus tard sera le dernier maestro chez Medrano, à Paris. 

 

Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique
Les Knie en Belgique

Après 7 ans d’absence outre-quiévrain le Cirque National Suisse reviendra au cours des saisons 1958-1958 et 1959-1960 avec toujours des programmes de hautes tenues, car en plus des numéros maisons, les Knie savaient s’entouraient des meilleurs artistes du moment pour élaborer leurs programmes.

Tag(s) : #cirques étrangers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :