Nous avons déjà évoqué le travail humanitaire effectué à travers le monde par cette association artistique (voir blog09/10/2014) qui intervient pour apporter un soutien moral et émotionnel à travers le rire et le spectacle à des populations affectées par des crises humanitaires, ou en situation de grande précarité. En 2003, est paru aux Editions Magellan et Cie, un livre ou plutôt un carnet de route retraçant dix années d'actions, avec ce qu'elles comportent d'émotions, d'engagements, de doutes et d'espoir. Un ouvrage à coup sûr à offrir ou à s’offrir…
En 2019, du 6 au 28 février, une équipe de Clowns Sans Frontières composée d’artistes français, égyptiens et éthiopiens, est intervenue pour présenter un spectacle en partenariat avec des écoles de cirque éthiopiennes et de nombreuses structures de protection de l’enfance.
Cette action a permis de donner 19 représentations auprès de près de 4 000 enfants vulnérables d’Addis Abeba et de la région des Peuples et nationalités du sud, à Arba Minch et Hawassa.
À travers ces images et interviews filmées, les artistes et les associations partenaires, nous livrent leurs regards sur l'importance du rire et du spectacle, et sur l’impact du travail de Clowns Sans Frontières.