Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cirque Lamy (voir blog04/04/2011) réservait toujours une place de choix aux exercices équestres (chevaux en liberté, double jockeys,mini-maxi, voire poney en liberté  sous la chambrière de Florentine Lamy enfant) dans ses spectacles..

Pierre Lamy débourrait et dressait lui même les équidés dans un petit manège dressé au fond de sa remise de Montereau. Contrairement à Alexis Gruss Sr.(voir blog19/12/2011) qui se procurait des animaux de réforme dans les abattoirs, le directeur du cirque Lamy présentait des chevaux de race qu'il allait lui même chercher dans les meilleurs haras .

Le programme de ce jour a été présenté en 1927, année où le dompteur Rosar était avec ses fauves au programme, et à Orléans comme en témoigne la publicité.

Le spectacle comprenait un grand nombre de membres de cette illustre famille banquiste, dont l'auguste Tonino (voir blog22/04/2013)  un des frères de Zavatta et mari d'Adrienne Lamy, tandis que Pierre Lamy propose un groupe de chevaux dressés.

Fondé en 1836 le cirque Lamy a connu 132 années de gloire. On garde de lui le souvenir d'un établissement présentant des programmes de grande qualité. Et Pierre Lamy avait fière allure en présentant en habit, menant avec sa chambrière sa cavalerie empanachée son son chapiteau blanc aux sangles orange, un quatre mâts pouvant accueillir 2 000 spectateurs, doté d'un orchestre. 

Un programme du Cirque Ménagerie Lamy Frères
Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :