Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la différence de villes comme Lille (voir blog08/04/2019) ou Strasbourg, le conseil municipal de Bordeaux a rejeté lundi 10 juin une proposition du groupe EELV relative à l’interdiction progressive de la présence d’animaux sauvages dans les cirques et les spectacles vivants.

"On est très loin des compétences de la ville" a indiqué le maire de Bordeaux Nicolas Florian balayant ainsi le vœu du groupe écologiste, qui comme on le sait interpelle le gouvernement afin d’instaurer une réglementation nationale pour l’arrêt de l’exploitation des animaux sauvages.

Les municipales arrivant à grands pas et, comme le vote écologique peut se révéler important, la présence des animaux dans les cirques va-t-il devenir un enjeu électoral ? L’avenir nous le dira, mais prendra-t-on  vraiment en compte le sort des animaux, çà c’est une autre question. Le tout est de caresser l’électeur EEVL dans le sens du poil car cela peut rapporter gros.

Le cirque traditionnel vit-il ses dernières heures, et va-t-il de plus en plus ressembler au cirque musical,fondé essentiellement sur l’acrobatie, le chant et la danse? Autrement dit du music-hall...

La suite au prochain numéro comme on disait autrefois…

 

Tag(s) : #Animaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :