Ils sont deux avec un imperméable beige, trop grand pour le petit brun nerveux, et trop court pour le grand blond nonchalant, ce qui leur donne une dégaine de pervers. Révélation du 40ème Festival Mondial du Cirque de Demain (voir blog04/02/2019), ce duo excentrique justement récompensé par une Médaille de Bronze, est formé par l’italo-brésilien Caio Sorana et par le français Clément Malin. Le premier jongle depuis l’âge de 15 ans et le second spécialiste de l’équilibre sur échelle et accordéoniste est un enfant de la balle qui a découvert les arts vivants au berceau.
Après un passage à l’Académie Fratellini, les deux compères fondent en 2015 leur propre compagnie nommée "Soralino" acronyme de leurs deux noms. Avec leur première création "Inbox" où tels des déménageurs de l’absurde, ils proposent des équilibres hasardeux à l’aide de grands cartons qu’ils empilent sur unes sur les autres jusqu'à une hauteur incroyable.
Spectacle d’équilibres et de déséquilibres et où la complexité et l'absurdité sont intimement liés, "Intox", est aussi un moment de simplicité, de prises de risque, et où la beauté gestuelle n’est pas absente. De plus nos deux fous furieux ont une réelle complicité avec la public qui rit de bon cœur, car ce spectacle est drôle, non très drôle...
Avec trois créations circassiennes ("Dans la boite", "Intox" et "La Pile") à son actif, la Compagnie Soralino montre une réelle joie de vivre et un travail de jonglage et d'équilibre qui sort vraiment des sentiers battus.
A ce jour ce duo s’est produit plus de 200 fois dans 10 pays différents et, en ce moment est en tournée avec ce spectacle qui évidemment cartonne et qui rend les spectateurs joyeux.
Alors à voir de toute urgence...