Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film policier français de Gilles Grangier, Dialogue : Michel Audiard, d'après le roman éponyme d'André Gillois, prix du Quai des Orfèvres, relatant l’histoire de Didier Barachet (Robert Hirsch) un homme désespéré qui se jette dans la Seine. Pascal (Lino Ventura), crieur de journaux, plonge et le sauve. Commence alors une amitié entre les deux hommes. Mais bientôt, en voulant rendre service à Didier, Pascal est impliqué dans un meurtre. Remis en liberté provisoire, Pascal se rend chez Catherine Barachet (Andréa Parisy) pour la confondre, il est alors persuadé que le meurtre a nécessité la présence d'un complice et soupçonne son beau-frère (Alfred Adam ) qu'il croit en plus être l'amant de Catherine.

Ce dernier est propriétaire d'un cirque ambulant. Pascal se rend sur place et assiste au spectacle. Pendant un numéro de clowns, où on peut revoir Marcellys  (voir blog12/05/2012) et Georges Bazot alias Loriot (voir blog17/12/2014). L'autre clown autrement dit l'auguste utilise une expression coutumière de Didier. Suite à un échange de regard entre les deux hommes, Didier quitte la piste et prend la fuite poursuivi par Pascal. Il sera ensuite capturé par les policiers qui surveillaient Pascal.

Comme on le voit le seul intérêt pour un circophile c'est de revoir deux artistes mythiques de la piste de Medrano : Loriot et Marcellys.

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :