Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Célèbre cirque  allemand créé après guerre par Carola Althoff et Harry Williams, dont la première représentation eut lieu à Hambourg en 1946. Après le décès d’Harry, Carola dirige l’établissement et s’associe avec des partenaires espagnols, allemands ou italiens. C’est ainsi que se forme le premier cirque à vocation européenne de l’histoire du cirque : le Circo Americano, connu en en France sous l'enseigne American circus, en associant le Cirque de Carola Williams, celui  de l’italien Enis Togni et de l’espagnol Arturo Castilla directeur du Cirque Price de Madrid.

En invitant du 9 novembre au 9 décembre 1956 le Cirque Williams Althoff, nommé le plus grand cirque d’Allemagne Occidentale à se produire, après le Cirque de Budapest (voir blog01/12/17) sur la piste du Boulevard de Rochechouart, Jérôme Medrano surfe encore une fois sur la rivalité est-ouest, en jouant ainsi sur les tensions entre la République Fédérale d’Allemagne et  la République Démocratique d’Allemagne pour attirer le public dans sa salle.

Le cirque Williams Althoff chez Medrano

Le programme papier imprimé à cet effet dépeint le cirque allemand ainsi : "cirque aussi classique que celui de Budapest ou de Moscou (voir blog08/03/11) plus peut-être, mais d’une autre façon, du cirque équestre à la manière de celui de John Philipp Astley (voir blog07/06/15)…"

Le spectacle proposé sur la piste montmartroise  ne présentait pas que des artistes estampillés Williams, ainsi on pouvait aussi applaudir pour rendre la production plus parisienne: Les Barios (voir blog26/01/11) ou Les Antares  (voir blog27/11/16). Le spectacle comme à l'accoutumé était présenté par Marcellys (voir blog12/05/12) avec la complicité de Loriot (voir blog17 /12/14). Le tout habillé musicalement par Jean Laporte (voir blog10/11/10).

 

Le cirque Williams Althoff chez Medrano
Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :