Il n’y a pas que les athlètes et les nageurs qui détiennent des records du monde. L'univers de la piste a aussi ses champion, témoin le jeune jongleur espagnol Michael Ferreri, déjà détenteur des records du plus grand nombre de jongles en une minute à 4, 5, 6 et 7 balles au-dessus de la tête, vendredi 6 octobre 2017 a réalisé un nouveau record sur la piste du cirque Knie à Lausanne. Le jongleur a réussi l'exploit de 352 jongles à six balles en une minute, surpassant de deux son précédent record. Pour cela il disposait de seulement cinq tentatives. Au final, il en a totalisé 352 lors de son… dernier essai et sous un chapiteau pratiquement vide.
Dernier point il reste encore au très officiel jury du "Guiness Book" à valider le record sur la base d’une vidéo de la performance réalisée à Lausanne, cela ne devrait être qu’une formalité
Ce fils de fil-de-fériste de 21 ans a aussi empoché de nombreuses distinctions lors de diverses manifestations circassiennes auxquelles il a participé. Il obtenu notamment un Junior d’Argent lors du 4ème Festival New Generation à Monte-Carlo, une Médaille de Bronze au 17 ans lors du 35ème festival du Cirque de Demain et, une Piste de Bronze au 24ème festival International du cirque de Massy.
En 2018 il sera invité du 18 au 28 janvier sous le prestigieux chapiteau de Fontvieille lors de 42ème édition du Festival de Monte-Carlo, gageons que ce sera pour lui une belle occasion de compléter son impressionnante collection de trophées.