Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cirque Amar (voir blog05/04/2011) entreprit en 1930 une grande tournée méditerranéenne, qui permit de visiter le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, la Syrie, la Turquie, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Yougoslavie, l’Autriche, l’Italie…soit 30 000 kilomètres parcourus en dix-huit mois, par train ou par navire.

Ce voyage ne fut pas aisé et n’alla pas sans incidents, les artistes durent affronter la tempête, l’ouragan, ainsi que les inondations. L’entreprise frôla même la catastrophe au large de la Crète où plusieurs machines du Vassilos, un rafiot bien vétuste, explosèrent.

Le cirque Amar obtint un beau succès mais les Frères Amar ne renouvelèrent jamais une telle aventure qui leur avait rapporté renommée et fortune. Dorénavant ils se limiteront à visiter les pays frontaliers.

Parallèlement ce périple mirent les frères Amar à l’abris d’un autre séisme le krach boursier de Wall Street un certain 24 octobre 1929 et les firent définitivement s’installer dans le club très restreint celui des grands directeurs de cirques.

Tag(s) : #Cirques d'hier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :