Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet d’installer en Catalogne en Espagne, un "Circus Museum" (musée du cirque européen) à Figueres prend forme et est entré dans une phase d'intense lobbying afin de convaincre les autorités et les décideurs du bien-fondé du projet

Dans un premier temps il a fallu choisir entre deux emplacements : la Casa Nouvilas, bâtiment emblématique et bourgeois situé en plein centre ou, les anciennes et historiques arènes construites en 1894. C’est finalement le premier édifice qui a été retenu. Depuis, Genis Matabosch (voir blog31/03/2013), promoteur du projet et directeur de la "Fondation des arts du cirque" a notamment fait distribuer plus de 50 000 visuels afin de montrer combien ce musée peut représenter un nouvel atout économique pour la ville qui deviendrait la seule autorité à gérer le bâtiment, actuellement dépendant de la ville mais aussi du Conseil du comté.

Côté financement le coût du projet avoisinerait les 3,8 millions d’euros. La ville de Figueres s’engageant pour 2,6 millions et le reste devrait être à la charge du Conseil régional.

Alors à suivre…

#figueresmuséecirque

Tag(s) : #Bâtiments

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :