Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Lorsque l’on parle cirque québécois viennent  toujours à l’esprit le Cirque du Soleil (Blog 12/01  ) ou le Cirque Eloize (Blog16/12  ). Mais les cirques de la Belle Province sont divers et nombreux et on trouve au Québec une quarantaine de compagnies de cirque et une quinzaine de lieux de formation. Parmi les troupes qui commencent à se faire un nom dans l’ombre des 2 grands on peux citer les "7 doigts de la main". Revenons aujourd’hui sur l’histoire de cette troupe créée en 2002 et composés au départ de 7 personnes : Shana Carroll, Isabelle Chassé, Patrick Léonard, Gypsy Snider, Sébastien Soldevila, Samuel Tétrault et Nassib El-Hussein.

 

 

 

Détournement de l’expression "comme les cinq doigts de la main", Le nom de la compagnie relate le lien étroit unissant des parties distinctes, les amenant à se mouvoir en harmonie pour atteindre un objectif commun. Ainsi sont les sept co-fondateurs de la compagnie  qui, combinant leurs personnalités, leurs talents et leurs expériences, tendent vers la même visée artistique, avec la dextérité et la charmante maladresse d’une inhabituelle main à sept doigts.

 

 

 

Les 7 Doigts de la Main proposent un cirque qui sait mêler l’intime et le spectaculaire, Un cirque transgenre où toutes les disciplines, y compris le skate board et le basket, sont permises. Leur inspiration provient du quotidien, Depuis « Loft » leur première production datant de 2002, six autres spectacles ayant pour titres : ‘Psy", "La Vie", "Traces", "Patinoire", "Cabaret", "Projet Fibonacci"  ont été produits par cette jeune troupe, Spectacles qui tournent tous encore aujourd’hui de par le monde. 

Tag(s) : #cirques étrangers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :