Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Paris.jpgC'est du jamais vu, pour la première fois, les routes internationales des trois grands cirques québécois vont se croiser dans une même ville à Paris. En effet Les 7 doigts de la main,  le Cirque du Soleil  et  le Cirque Éloize  présenteront une de leur production d'ici la fin de l'année. 

les_sept_doigts_de_la_main.jpgLes 7 doigts de la main, (voir blog04/05/11) le plus jeune des trois cirques, créé en 2002, inaugurent ce véritable festival du cirque québécois le mardi 25 octobre  en s'installant pour quatre semaines au Cabaret sauvage, dans le parc de la Villette, pour y présenter "La vie". La troupe enchaînera ensuite, cette fois sous la Grande Halle de la Villette, avec "Psy", qui restera à l'affiche jusqu'au 30 décembre.

Cirque-du-soleil-.pngDans le même temps, le Cirque du Soleil (voir blog10/11/11) effectue son grand retour à Paris, après une absence de quatre ans. À partir du 4 novembre, la multinationale québécoise du spectacle fondée par Guy Laliberté plante son chapiteau sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt, à la limite de Paris. Le Cirque du Soleil y présente "Corteo", avec lequel il espère enfin séduire la critique et le public français, qui avaient accueilli avec une relativetiédeur ses deux précédentes productions: "Saltimbanco" et "Alegria".

cirque-Eloize.jpgEnfin le cirque Eloize, après son passage remarqué au Théâtre du Rond Point (blog 16/12/10) revient passer les Fêtes à Paris, au Théâtre national de Chaillot pour présenter  pendant presque un mois "iD", sa septième création, combinant à la fois les arts du cirque et les danses urbaines.

min_belleprovoinceplaque.jpgCette fin d’année est bien marquée du sceau du cirque de la Belle Province.

Tag(s) : #cirques étrangers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :