Kaï Leclerc
Kaï Leclerc, gendre canadien du clown Dimitri (blog14/09/11) et mari de Masha Dimitri (blog16/09/11) est un artiste qui voit le monde souvent à l’envers et qui fait tourner les têtes grâce à un mélange d’humour de performance et de finesse dans ses apparitions, de haut en bas, de long en large aucun recoins de du cirque ne lui est étranger.
Très tôt attiré par le monde du spectacle, du cirque, du théâtre et de la musique. Le courage et la discipline des artistes de cirque le fascine, il décide de mettre au point un numéro original, "la marche au plafond", et entre 1995 et 1996 il réalise son rêve de magie, d'acrobatie et d'illusion.
Artiste mondialement reconnu il est demandé par les entreprises de spectacles les plus réputées: Cirque du Soleil, Roncalli, Krone, Knie, Ringling Brothers & Barnum and Bailey… En 2000 il participe au spectacle "Piste" du Cirque d’hiver où il est l’auteur d’un numéro burlesque très étrange l'homme avec 3 jambes ainsi que sa célèbre marche au plafond, jouée aussi au Tivoli de Copenhagen ou au Cirque Knie en duo clownesque avec Masha Dimitri.
Inventeur, de tours de magie spectaculaires, son travail a été reconnu par ses pairs et récompensé par des festivals comme ceux de Monte Carlo ou de Moscou.