Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75gmkg

Né le 30 juillet 1969 à Lyon, fils de Gilbert et Andrée Edelstein, Frédéric se passionne très jeune pour les animaux en général et les fauves en particulier. Lorsque son père rachète en 1983 le Cirque Pinder, Frédéric pense qu’il va pouvoir suivre le Cirque, mais ses parents l’obligent à poursuivre ses études. Profitant des vacances scolaires passées au Cirque, où déguisé en clown "Titi" il participe aux Parades, il en profite aussi pour admirer, soigner et observer les animaux et notamment les tigres. Puis un jour en cachette de ses parents, il a alors 14 ans, il fait installer par le personnel la cage et rentre au milieu de quelques fauves.
fredericedelstein.2.JPGQuelques années plus tard il remplace, sans l’accord ses parents, un dompteur absent et ce n’est que quelques jours après qu’ils apprennent par un ami que leur fils présente tous les soirs le numéro de fauves. Par la suite Frédéric Edelstein bénéficie des conseils de deux experts, les dompteurs Dick Chipperfield et Wolfgang Holzmaïr
fredericedelstein.JPGSa vie au cirque Frédérique Edelstein ne la changerait pour rien au monde, même si ses parents auraient préféré qu'il soit plutôt dans la gestion pure du cirque, mais une casquette visée sur la tête, au volant d’un tracteur Kenworth, comme ceux que l’on voit dans les films américains, suivi d’une semi-remorque habitation le directeur du Cirque Pinder, est sur le terrain, donnant ordres et conseils pour diriger et manager une entreprise de transport, de restauration, d’hôtellerie et de spectacle qu’est un cirque comme Pinder. Mais ce qu'il préfère c'est d'être avec ses amis les  fauve.

En 2018 suite aux déconvenues financières du cirque Pinder (voir blogs 07/05/2018 & 12/05/2018) qui dorénavant ne souhaite plus proposer des animaux dans ses programmes, Frédéric Edelstein se retrouve sans piste où présenternson groupe de fauves. Après une tentative avortée pour assurer la partie féline lors du "Grand Cirque de Noël Américain" de Jean Arnaud à Paris-Nord-Villepinte, il signe son premier contrat hors du cirque familial avec Raoul Gibault (voir blog11/09/2016). Ainsi le 24 décembre 2018 et pour les fêtes de fin d'année, il propose sous le chapiteau du "Grand Cirque de Noël" Medrano son groupe de fauves à Nantes, puis Tours.

Et depuis février 2019 il fait partie de la tournée du Cirque Claudio Zavatta (famille Prein). C'est donc la première tournée de Frédéric Edelstein sans le Cirque Pinder, une première.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article