Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par cirk75

Parmi les revues les plus marquantes de l’histoire du spectacle en général et du cirque en particulier, Scènes et Pistes, aujourd’hui disparu, compte parmi les revues les plus marquantes. Surnommée la Revue des spectacles de variété et des gens du voyage, elle était dirigée par Carrington, puis par Manita Carrington, avec Pierre Balancia comme rédacteur en chef et Adrian (voir blog 26/06/2012) comme spécialiste de la rubrique cirque. Parmi les plumes on pouvait trouver des articles signés Tristan Rémy (voir blog 08/04/2020), Louis-René Dauven ou Pierre-Robert Levy (voir blog 02/12/2015).

Ce magazine, publié à Paris sous forme mensuelle ou bimestrielle, était entièrement consacré aux arts de la scène et de la piste, d’où son nom.  Jusqu’à sa disparition en 1987, il offrait à ses lecteurs des articles, critiques, interviews, annonces professionnelles et dossiers thématiques, reflétant ainsi l’actualité et les évolutions de ces milieux artistiques. En ces temps où on payait en francs, l’abonnement annuel coutait 1 000 fr.  et le numéro 100 fr.

Aujourd’hui encore, les passionnés de variétés, de cirque ou de music-hall peuvent encore dénicher certains numéros chez des libraires spécialisés ou lors de ventes aux enchères.

Scènes et Pistes, un magazine aujourd’hui disparu.
Scènes et Pistes, un magazine aujourd’hui disparu.
Scènes et Pistes, un magazine aujourd’hui disparu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article