Les Pompiers de Paris marquent le Tempo, cette année au Cirque d’Hiver de Paris.
/image%2F0991454%2F20251011%2Fob_7f45a0_pompiers-de-paris.jpg)
Les artistes sont présents, la mise en piste est parachevée, les musiques composées, les costumes repassés, les ouvreuses sont présentes, bref on n’attend plus que les spectateur rue Amelot pour donner dès le 11 octobre les trois coups du nouveau spectacle Bouglione.
Et après la soirée du 10 octobre dédiée à l’association- Le Rire Médecin, le nouveau spectacle concocté par les Bouglione va véritablement débuter ce soir dans ce somptueux écrin qu’est le Cirque d’Hiver, sous la houlette de Michel Palmer, qui marquera bien entendu le Tempo.
Cette production 2025-2026 proposera un numéro par tout à fait ordinaire. Si habituellement lors d’un spectacle il y a toujours un pompier de service présent, cette année le Cirque d’Hiver de Paris bénéficiera de la présence de la section gymnastique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui présentera un numéro d’acrobaties (voir blog02/01/2025). On verra donc sur la piste cinq soldats du feu en tenue d’intervention accompagnés de quatre acrobates, échelles et lances à eau dans les mains, qui vont s’envoler dans les airs et enchaîner les cabrioles.
/image%2F0991454%2F20251011%2Fob_27b1b8_sapeurs-pompiers-de-paris-ter.jpg)
S’il lui arrive de se produire en spectacle, c’est la première fois que la section de gymnastique de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris va le faire dans la durée, car une production Bouglione c’est cinq mois de spectacle autrement 180 représentations.
Comme quoi malgré ce que pensent certains, le cirque dit traditionnel est tout sauf figé et statique !