Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Aller voir un spectacle sur la piste de ce cirque est toujours synonyme de qualité et de raffinement. Non seulement cette salle sous chapiteau avec une vision totale, est une des plus belles de France, mais les artistes y sont sublimés non seulement par une mise en lumière que l’on ne trouve nulle partailleurs mais aussi, par des costumes tout spécialement dessinés pour chaque spectacle. Et n’oublions pas l’orchestre avec une  chanteuse jouant en direct pour créer une atmosphère festive qu’une musique en conserve ne peut offrir. Tous ingrédients magnifient un spectacle qui offre de belles séquences où poésie et émotions ne sont jamais absentes.

Et ce n’est pas le spectacle des 40 ans qui dira le contraire où pendant les deux heures que durent cet étonnant spectacle on retrouve autour d’une troupe aux multiples talents, artistes que l’on a plaisir à retrouver à chaque programme avec toutefois un petit nouveau cette année Arthur Vereano-Huard. Ce nouveau M. Loyal , pas vraiment présentateur ni trait d’union entre les numéros, est Destéo un personnage excentrique qui incarne le temps figé et tente d’imposer un semblant d’ordre face aux aspirations folles des artistes composant le spectacle.

Alors que voit-on en 2024-2025 sur la piste créée par dame Arlette en 1985 ? Tel un inventaire à la Prévert on pourrait dire

Un numéro original présenté par les Plotnikov proposant des colonnes humaines qui oscillent sur un trapèze genre washington.

La cavalerie du cirque Arlette Gruss présentée par Linda Biasini-Gruss et sa fille Laura-Maria Gruss,

Des jeux icariens proposés par Eros et Alexis Gruss,

Un mat porte manteau oscillant, permettant au duo Lyde de présenter cette année d’audacieuses acrobaties aériennes,

Du cadre russe avec trampoline, domaine cette année de la Compania Hawana,

Des exercices acrobatiques et aériens à l’aide d’un filet présentés par Sarah Florees,

Des portées au trapèze par Eros Gruss avec sa sœur Alexis et son amie Elea Broger comme partenaires,

De la roue Cyr présentée par la frêle et dynamique Karina Beliaeva ,

Du jonglage proposé par la jeune Uliana Plotnikova,

Les diabolos diaboliques de Pierre Marchand,

Enfin pour celles et ceux qui aiment les pétrolettes pétaradantes un globe infernal à l’intérieur duquel tournent  cette année 10 motards.

Comme on voit de l’incontournable, du spectaculaire et du flamboyant.

Sans oublier les facéties insolites et divertissantes de Francesco Fratellini et les postures acrobatiques et nautiques de la belle Clio Togni, le tout agrémenté par danseuses et danseurs.

En conclusion un spectacle dans un cadre agréable, qui régale le public et qui à la fin fait aux artistes un standing ovation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article