Entre Chiens et Louves par le Cirque Le Roux
Autour de Yannick Thomas, Grégory Arsenal (voir blog09/11/2016) et Philip Rosenberg membres fondateurs, rejoints cette année par Clémence Gilbert, Maud Parent, Mathilde Jimenez et Tristan Nielsen, cette compagnie fondée en 2014, propose son troisième spectacle mis en scène par Charlotte Saliou, et nommé Entre Chiens et Louves.
Ce programme est présenté non dans une salle de spectacles comme leurs précédentes productions, mais devant un décor spectaculaire, installé au rez-de-chaussée contre les escaliers et escalators croisés du Grand Magasin du Bon Marché.
Sous la verrière et entre les corners des marques de parfum de ce magasin de la rive gauche de Paris, ces huit circassiens nous proposent dans une débauche de machinerie un spectacle acrobatique de haut niveau combinant avec bonheur des disciplines variées comme portées acrobatiques, contorsions, équilibres sur cannes, sauts à la banquine, planche russe et mats chinois, le tout dans un chahut et des borborygmes savamment organisés.
Et comme ces artistes ne peuvent proposer des envolées acrobatiques pendant quatre-vingt minutes, ils doivent pour reprendre leur souffle à certains moments verbaliser ou danser. Mais il faut le dire ces moments n’apportent pas grand-chose au spectacle donné.
Spectacle à voir, le soir après la fermeture du Bon Marché, jusqu’au 31 décembre avant, qu'il parte vers d'autres cieux, alors pourquoi s’en priver!