Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Pour fêter ses 100 années d’existence le cirque Amar, depuis 2020 direction Camille Caplot à ne pas confondre avec son frère Adrien qui tourne sous une autre enseigne, propose un spectacle traditionnel, mâtiné d’attractions aériennes plus contemporaines. Piste où l’homme et l’animal se côtoient, car n’oublions pas que la loi votée par le Parlement en 2021 n’entrera en vigueur qu’en 2028.

Au cours du spectacle on peut notamment admirer un beau numéro de fauves (sauts de tabourets, contre la grille ou saute-mouton...) où cinq lionnes évoluent sous la conduite de Wesley Caplot. Puis tout en douceur trois chameaux caracolent sous la houlette bienveillante du patriarche Camille Caplot. Enfin après avoir proposé un numéro de jonglage avec rebonds, Floyd Caplot présente la cavalerie du cirque. Comme on le voit la partie dévolue aux artistes à quatre pattes est importante.

Tradition aussi avec l’entrée du Château hanté joué dans la bonne humeur par un trio de clown où Floyd joue le clown blanc. Côté modernité quatre numéros aériens (serpentin, anneaux, tissus et cerceaux) dans lesquels Nika et Ariana montrent que ces agrès n’ont plus aucun secret pour elles.

Le spectacle du centenaire du cirque Amar
Le spectacle du centenaire du cirque Amar
Le spectacle du centenaire du cirque Amar
Le spectacle du centenaire du cirque Amar

Complètent ce programme des numéros de patin à roulette, ainsi qu’un auguste joueur de trompette qui reprend avec bonheur l’entrée de la boite à applaudissements chère à Rob Torres (voir26/06/2022).

Mis en piste et présenté par Stephan Gistau (voir blog07/06/2020), ce spéctacle est  proposé par dix artistes qui à la fin viennent saluer le public, dont un junior qui sera nous n'en douta pas une des futures vedettes des années à venir.

En ce moment et jusqu'au 11 novembre à Macon avant de terminer du 23 vovembre au 15 décembre sa tournée 2024 à Blois. 

Pour plus d'inforamations www.cirqueamar.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le cirque c'est la joie, c'est la fête, a priori...<br /> Mais chez AMAR on oublie le respect du client.<br /> Je viens à 13h00 pour acheter mes places et ne pas attendre dehors avec mes petites filles. Le site internet précise que l'on peut prendre ses places à partir de 10h30... mais à 13h15, les guichets sont fermés.<br /> Une jeune fille me dit aller frapper à une fenêtre. Je frappe une fois, deux fois, trois.<br /> On daigne ouvrir les fenêtres, en oubliant le sourire. "C'est pour quoi ?" . <br /> Je dis que je veux acheter mes billets. La dame, toujours aussi aimable me signifie que c'est uniquement en liquide... bien sûr je n'ai pas 120€ en liquide sur moi et on est en dehors de la ville.<br /> Je vais chercher du liquide en ville et reviens frapper à la même fenêtre. Personne ne viens m'ouvrir cette fois.<br /> Un homme apparaît quelques minutes plus tard. Il me dit que la billetterie est ouverte de 10h30 à 13h00. Comme je lui fait remarquer que sur le site internet il est noté "à partir de 10h30" il me répond "moi je vous dit que c'est jusqu'à 13h00", toujours aussi aimable.<br /> Je lui précise que j'ai fait 15km pour venir, que je vais devoir repartir sans billet pour rechercher mes petites filles il me rétorque "vous n'avez qu'à aller au théâtre"<br /> Depuis tout petit j'adore le cirque, j'adore emmener mes petits enfants au cirque mais je viens de rayer le cirque AMAR de ma liste. Madame, Monsieur, vous avez perdu un client, 120€ et vous avez terni l'image du cirque AMAR qui a toujours été pour moi un grand cirque, jusqu'à aujourd'hui... à Blois
Répondre