Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Cette jeune personne se nomme Bianca Bordini et pour celles et ceux qui ne le savent pas c’est la fille de Grock (voir blog16/05/2015).

Cette photographie provient d’un programme du Cirque Medrano (voir blog, 07/04/11), piste sur laquelle le 13 avril 1934 elle va débuter sa carrière. Comme on peut le lire, le programme (voir ci-dessous) est élogieux sur les dons de cette artiste

En privé Jérôme Medrano (voir blog16/10/2016) par contre était plus réservé sur son numéro musical. Il eut raison car il ne remporta pas un franc succès. De plus selon les propos toujours privé du directeur de cette piste, (propos relatés dans le livre de Laurent Diercksen sur Grock), ”il y avait son paino, un numéro de danse, puis elle salua. Et ça s’arrêta là. Il fallut applaudir parce que c’était la fille de Grock.”

Le fils de Boom-Boom (voir blog28/11/2022) poursuivait en indiquant : ”Je n’ai jamais été emballé par elle, les gens ne la connaissaient pas. Elle arrivait faisait son numéro avec son ami, elle repartait ne parlait à personne.”

Cependant pour Bianca Bardini, ce numéro l’a rapproché de son partenaire Marshall Hall un chorégraphe et danseur au métropolitain de New-York, avec qui elle se maria. Les jeunes mariés partirent s’établir aux Etats-Unis.

Bon an mal an, Bianca Bordini tenta en vain de faire valoir ses talents de pianiste-concertiste. De piano-bars en hôtels huppés de la côte californienne, elle va pendant quinze ans égrener les standards veloutés du whisky à gogo, vaccinée toute fois contre les promesses de ces agents bien trop polis pour être honnêtes. Sa carrière fut on s'en doute nourrie d’espoirs déçus.

En France  suite à ce passage désastreux, on ne revit jamais Bianca Bordini.

Comme quoi le talent n'est jamais héréditaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article