Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par cirk75

Sous ce nom se cache une artiste circassienne originale, Sandrine Juglair dite Juglair. Arrivée dans le monde du cirque par pur hasard, elle a développé une pratique à la rencontre des arts vivants. Surprendre, oublier la norme et surtout ne rien définir ! ”Être soi et libre.”, tel est son crédo.

Acrobate au mât chinois, sortie en 2008 du CNAC (voir blog02/05/2011), Juglair a participé au spectacle La part du loup mis en piste par Fatou Traoré. Elle a rejoint ensuite la Cie Cahin-Caha pour la création REV, puis elle va travailler pour différents projets comme ceux de La Scabreuse ou du chorégraphe François Raffinot.

En 2011, elle crée une forme courte en duo avec Jean-Charles Gaume, puis commence un travail de recherches au plateau qu’elle laisse en suspens pour intégrer la nouvelle création du Cirque Plume (voir blog13/06/2016) Tempus Fugit.

Lauréate de la plateforme européenne CircusNext en 2015-2016, Sandrine Juglair offre un spectacle qui est à la fois une création acrobatique et chorégraphiée, et une performance sur les questions de genre et d’identité.

Seule en scène, Juglair se raconte dans le spectacle Dicklove, sous toutes ses facettes et nous lance à la figure ses questionnements avec beaucoup d’humour. Féminin ? Masculin ? Les deux à la fois ? Si ni l’un ni l’autre, qui suis-je ? De la gym à l’école jusqu’à l’éclate en soirée, elle fait le tour de nos représentations mentales pour tout exploser de manière très personnelle. Totalement réussi.

En ce moment Juglair est au Théâtre Silvia Montfort, et nul doute que son surprenantspectacle, questionnera, irritera voire troublera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article