Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cirque un des rares spectacles associant animaux et humains a toujours été une source d’inspiration pour Barnum (voir blog01/04/2015), homme de spectacle imaginatif s'il en est. On lui doit notamment ces exhibitions de toutes sortes de phénomènes comme la femme à barbe, l’homme caoutchouc, la femme la plus grosse voir l’homme le plus petit… Parmi ces personnages insolites,  qui ont fait courir les foules n’oublions pas les sœurs Hilton.

Christian Hecq (voir10/06/2015) et Valérie Lesort reprennent dans leur nouvelle création la destinée hors-norme de Daisy et Violet Hilton. Ces deux sœurs nées siamoises au tout début du siècle dernier ont été surexploitées leur vie durant, tout d‘abord par leur mère adoptive (leur mère naturelle les ayant abandonnées à la naissance, pensant que leur infirmité était une punition divine !) puis par le mari de sa fille… Ces soeurs finiront bien sûr leur vie dans la misère non sans avoir connu la célébrité et fait le tour du monde comme "bêtes de foire".

Hecq et Lesort, duo déjà maintes fois récompensé nous plonge ainsi dans l’univers du cirque et des monstres de foire. Dans ce spectacle où il y a beaucoup d'exactitudes : leur succès qui leur fait parcourir le monde, leur amitié avec le magicien Houdini (voir blog19/12/2017), ou encore leur lente chute à partir de l’arrivée du cinéma parlant dans les années 1930. 

Ce spectacle où alternent scènes de vie des sœurs Hilton et scènes de cabaret. Pour cela les auteurs ont fait appel à des techniques de magie, grâce à plusieurs collaborateurs de Yann Frisch (voir blog20/05/2018), qui est interprète dans la pièce. Il y joue l’un des deux garçons de piste avec Christian Hecq.

Ponctué de numéros musicaux, de danse, riche en effet visuels et magiques, le spectacle qui relate la vie de ces soeurs siamoises,  oscille entre rire et larmes, après une étape dans la capitale des Gaules aux Célestins, posera ensuite ses valises à Paris, aux Bouffes Parisiens.

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :