Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis cinquante ans que ce Festival existe, les artistes français n’ont empoché que 5 Clowns d’Or, et cela malgré les nombreuses Ecoles de Cirque qui tissent le territoire national. Étonnant non ce manque de réussite, pour ces Centres qui forment depuis plus de quarante années ce qui veut le renouveau de la piste française!

Il faut dire que pour décrocher la récompense suprême à Monte-Carlo, il faut mieux faire partie de la famille Gruss que faire partie de celle du C.NA.C. (voir blogs 02/05/2011 & 11/11/2015). En effet, hormis en 1974 Alfred Court le dompteur et en 1994, Sergio (voir blog 02/03/2011) les Gruss ont eu par trois fois l’honneur de recevoir cette récompense si convoitée par le monde de la piste.

En 1975 Alexis Gruss Sénior (voir blog19/12/2011, puis vingt-six ans plus tard Alexis Gruss Junior (voir18/05/2022) ont montré la voie avec leur cavalerie.

Cette année, ce sont Charles et Alexandre Gruss, les fils de Stéphane Gruss et Nathalie Figuier (Clown d’Argent 1998) pour leurs pas de deux équestre qui décrochent un clown d’or pour leur travail de jonglage sur chevaux. Rappelons que Charles et Alexandre Gruss sont aussi les petits fils d’Alexis Gruss Junior et petits-neveux d’Alexis Gruss Sénior. Un grand bravo à la famille Gruss.

Deux autres Clowns d’Or ont été distribués. Un au splendide numéro avec des éléphants présenté par Elvis et Cvetomira Errani, un deuxième au Kolev Sisters pour leur sublime prestation de mains à mains. N’oublions pas le Junior d’or attribué à Wang Mengchen de la Troupe acrobatique de Jiangsu.

Je vous laisse le soin de lire la suite du palmarès

 

Notons aussi que la fille de Maud Gruss, Venecia Gruss-Florees, repart avec la Coupe en mémoire de la Princesse Antoinette, prix récompensant le plus jeune artiste, et que la Famille Gruss repart aussi avec quatre autres récompenses (Prix du Blackpool Tower Circus, le Prix Spécial Mora Orfei, Prix Spécial du Cirque Nikulin et Prix Special du Chimemong Group)

Encore toutes nos félicitations aux Gruss que l’on peut voir en ce moment et jusqu'au 31 mars sous leur Chapiteau planté au Bois de Boulogne à Paris.

Tag(s) : #Palmarès
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :