Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On attendait avec intérêt ce livre (format A4) depuis le mois de décembre dernier, et si parait-il, l'attente est la mère de toutes les frustrations, nous n’en avons ressenti aucune en feuilletant ce recueil presque exhaustif sur les liens étroits entre la capitale des Gaules et la piste aux étoiles

En 272 pages, illustré d'un nombre considérable de documents, photographies, dessins, articles de journaux, affiches, ce livre rédigé par Pierre Veyssilier, un circophile collectionneur assidu sur tout ce qui touche sa bonne ville et le cercle magique, est une source d’informations sans pareil qui va de Franconi (voir blog08/05/2015) au Cirque du Soleil.

Bien souvent le terme indispensable est galvaudé, assurément cela ne serait pas le cas en donnant ce qualificatif à ce livre tant il est riche. Sorte de catalogue, sorte d’almanach circassien allant de 1878 à 2020.

Parmi les renseignements originaux, par exemple on y apprend que dans les années trente certains cirques (Bureau, Medrano…) vont présenter leur spectacle sous l’enseigne Rancy, (voir blog02/01/2014). Et oui à Lyon ,Rancy est (était) une institution, qui faisait courir les lyonnais, bien plus que Medrano ou Bureau.

Un conseil, procurez-vous ce livre, c’est une mine de renseignements sur le monde de la piste lyonnais, mais aussi national.

Bon de commande pour se procurer ce livre essentiel.

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :