Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film allemand en noir et blanc au titre original ”Männer müssen so sein” réalisé en 1939 par Arthur Maria Rabenalt, un ancien assistant de Jacques Feyder pour le film ”Les gens du voyage” (voir blog04/03/2011), il relate comme il se doit un mélodrame à faire pleurer dans les chaumières et qui ne compte pas au nombre des chefs d'oeuvre du 7° art.

Il raconte l’histoire de Béatrice Rasmussen (Hertha Feiler) une danseuse qui lors d'’un spectacle de cirque, tombe éperdument amoureuse de Ruda (Hans Söhnker) le dompteur de tigres, qui de son côté ne lui accorde guère d’attention. Pour suivre l’objet de sa passion. Béatrice va devoir se faire engager comme danseuse dans la cage aux tigres. En parallèle Cameron (Hans Olden) un artiste maniant les armes à feu, est amoureux de notre héroïne. Lors d’une attaque d’un tigre il lui sauve la vie en abattant le fauve avec un pistolet. Reconnaissante elle va être désormais la cible vivante de son numéro. Puis à la longue elle va gagner l’affection du célèbre dompteur qui va devenir jaloux de Cameron. Après une violente altercation entre les deux rivaux tout fini bien pour la danseuse qui a gagné l'amour de son dompteur.

Cette œuvre cinématographique reproduit bien l’ambiance qui régnait dans les Music-halls et Cirques avant-guerre avec des personnages haut en couleur, dompteur, danseuse, clown et tireur de précision. Et c’est bien là le seul intérêt pour un circophile de voir ce film.

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :