Créé en 1990, à l’initiative de Gilles Arthur sans qui la magie ne serait pas ce qu'elle est en France, le Festival International de l'Illusion et de la Prestidigitation, autrement dit "Les Mandrakes d'Or", est devenu le rendez-vous annuel et incontournable des plus grands professionnels de l'art magique. Au fil des années, cette manifestation est devenue incontournable et reste à ce jour la manifestation annuelle de référence dans le monde de la magie. Ce rendez-vous est celui des magiciens repérés toute l'année dans le monde entier par l'Académie Française des Illusionnistes.
Les meilleurs artistes en cet art ont toujours répondu présents. De tous les coins de la planète, ils arrivent pour participer à la fête de la magie et recevoir la distinction suprême : un Mandrake d'Or. Parmi les anciens lauréats David Copperfield, Gérard Majax, Arturo Brachetti, Siegfried et Roy (voir blogs 13/05/2020 & 17/01/2021) ont tous été honorés d'un Mandrake d'honneur.
La 32ème édition de cette manifestation s’est tenue lundi 11 octobre 2021 sur la scène du Théâtre du Casino de Paris et a permis au mentaliste Léo Brière (voir blog 31/01/2021), un ancien M. Loyal de chez Pinder de compléter son jolie palmarès. Après son titre de Champion de France de Magie en 2019 (voir blog15/04/2019) il vient de se voir décerner cette année un Mandrake d’Or.
Félicitation à ce fondu de spectacle qui dans la vidéo suivante nous explique un tour très simple avec une page de publicité....