Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Meute est un collectif de cirque contemporain formé initialement autour de six acrobates qui s’attachaient à travailler sur la question du vivre ensemble à travers de l’acrobatie (portés acrobatiques, balançoire russe, bascule, roue de la mort et musique), pour détourner la performance acrobatique, pour démystifier le risque par le jeu, et mettre en avant les enjeux du travail en collectif.

L’axe principal de recherche de la compagnie est de considérer le cirque pour ce qu’il est. Une réelle prise de risque mesurée. Entre prises de risque, échecs, réussites et jeux absurdes, ces acrobates repoussent sans cesse les limites et entraînent les spectateurs entre rires et sueurs froides. Un numéro très physique, visuel et rythmique, qui nécessite une grande confiance mutuelle.

Aujourd’hui cette compagnie est constitué de :

Mathieu Lagaillarde, membre fondateur du collectif, voltigeur, acrobate au sol, sur une bascule, une balançoire ou une roue de la mort, il aime les curiosités et les alchimies de la scène

Thibaut Brignier, autre membre fondateur du collectif et lorsqu’il n’est pas voltigeur et acrobate, c’est avec sa guitare swing et sa flûte traversière ou encore aux arts martiaux qu’il promène sa curiosité artistique.

Gabriel Soulard, artiste comédien et musicien autodidacte, d’une formation d’écologue et d’urbaniste, pratique le chant polyphonique, le violoncelle et la guitare. Il créé également des méthodes alternatives de concertation et d’interpellation du public dans le domaine du paysage, de l’environnement et de l’urbanisme, mêlant spectacle-performance et expertise.

En tournée La Meute présente aujourd’hui 78 tours où deux acrobates ressortent de la casse une vieille roue de la mort et décident d’en faire l’objet central de leur spectacle. Entrés dans une transe cyclique faite de plumes, de fumées, de polyphonies étranges et d’ambiances de western forain, les acrobates culminent à dix mètres de haut et suscitent le frisson avec une bonne dose d’humour. Embarquant dans cette aventure un musicien de grand talent, ils développent une création pluridisciplinaire et poétique qui invite le public à un voyage collectif sous l’effet hypnotique de la roue qui tourne… tourne et tourne…

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :