Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre des productions proposant des pistes venues d'ailleurs, le cirque Phénix, à une époque pas opposé à la présence d’animaux dans ses programmes -le visuel montre notamment un tigre, un singe et deux crocodiles- présenta du 23 novembre au 6 Janvier 2002 au public parisien ”Le Grand Cirque du Mexique”.

Traditionnellement les artistes de ce pays sont bien connus pour proposer et même avant la venue des Conquistadors des spectacles mélangeant équilibres et adresse. De nos jours les artistes mexicains ont développé une grande pratique des numéros aériens, sans oublier les numéros avec crocodiles ou serpents et les spectacles de magie.

Pour le programme présenté sous le chapiteau du cirque Phénix, comme on peut le voir tous les artistes n’étaient pas estampillés 100% mexicains, à moins par exemple que Totti (voir blog30/11/2013) et Jea-Pierre Ferri aient fait une demande pour obtenir la nationalité Mexicaine avant ce spectacle.; Mais pour faire très couleurs locale le spectacle est tout de même bercé par de la musique des mariachis

Le programme n’était pas mauvais et on passait un moment agréable avec ces artistes. Depuis ce programme plus aucun cirque mexicain n’est plus jamais revenu chez Phénix, car Alain Pacherie (voir17/03/2013) préfère présenter dorénavant des artistes, russes, chinois, cubains ou africains sous son chapiteau.

Mais le mieux c'est que vous fasiez vous même votre jugement sur le côté mexicain du spectacle, à partir des artistes ayant composé cette production mexicaine.

Le Grand Cirque du Mexique
Le Grand Cirque du Mexique
Tag(s) : #Programmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :