Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Selon Le Journal de Montréal, après plus d’un an d’arrêt et après des mois d’incertitude, de reports et de mises à pied, l’entreprise de spectacles québécoise se dit prête à redémarrer la machine, et va retourner dès la fin juin à Las Vegas pour y présenter deux spectacles dans des salles à pleine capacité.

Le Cirque du Soleil vient d’annoncer qu’il rouvrira avec le spectacle ”Mystère” le 28 juin, puis avec la production ”O”, le 1er juillet. Il s’agira des premières productions de la compagnie à reprendre leurs activités à Las Vegas depuis que l'entreprise avait depuis le 15 mars 2020 suspendu temporairement ses spectacles résidents.

Alors que le Québec est encore en pleine troisième vague de la COVID-19, la situation est pour le moins différente au Nevada où au mois de juin près de 80 % de la population de Las Vegas devrait être vaccinée, dont tous les employés de MGM et tous les employés du Cirque.

Le Cirque n’exigera aucune preuve de vaccination pour l’accès à ses spectacles. Mais par contre les masques resteront obligatoires avec d'autres mesures sanitaires. Et si tout va bien avec ces deux productions, le Soleil prévoit alors de réouvrir dans l’ordre ses autres spectacles de Vegas : en août ”The Beatles Love”, en septembre ”Michael Jackson” et ”One” et ”Kà” en octobre

Le spectacle du Blue Man Group, qui fait partie de la famille du Cirque, devrait aussi recommencer au Luxor de Vegas dans le courant de l’été. À Disney Springs, en Floride, Daniel Lamarre le PDG espère lancer le nouveau spectacle ”Drawn to Life” dès l’automne. Enfin en novembre, ”Kooza” pourrait recommencer à Punta Cana et ”Luzia” devrait être relancé à Londres en janvier2022.

En ce qui concerne les spectacles sous chapiteau ”Sous un même ciel”, qui devait débuter à Montréal au printemps 2020 est en attente de jours meilleurs. Le Cirque envisage même de présenter une autre production dans le Vieux-Port en avril 2022.

Alors attendons la suite…

Tag(s) : #cirques étrangers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :