Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illusionniste en herbe dès l’âge de 7 ans, Léo Brière né le 11 janvier 1994 est un passionné de spectacle, au palmarès à ce jour impressionnant.

En 2012 il rejoint le cirque Pinder où pendant deux années il va présenter le spectacle, après avoir fait préalablement ses armes sous le chapiteau de la famille Falck (voir blog 20/06/2018).

Deux ans plus tard il va fonder avec Nicolas Bihler (voir blog19/06/2014) la société LN Prod et va faire tourner pendant 6 mois le Cirque Gold, dans lequel Léo Brière assure la direction artistique et les grandes illusions.

Puis dans sa région, en Pays d'Alençon, quelques temps après il va monter avec ses proches, sa famille et ses amis un cabaret le Gold Palace qui présentera une revue et des spectacles de Noël. Production qui cessera en juin 2017.

Il va alors commencer une carrière de mentaliste avec un premier spectacle ”Influence” présenté à Paris au Théâtre de la Contrescarpe, puis au Théâtre la Boussole.

Il participe aussi à l’émission de M6 "La France a un incroyable talent" où il va se atteindre la demi-finale.  Enfin le 10 mars 2019, il est sacré champion de France de magie 2019.

Aujourd'hui après avoir conquis le public avec ses deux précédents spectacles, Léo Brière avec ”L'expérience interdite" propose une production mélangeant effets spéciaux, vidéo, pyrotechnie et musique le tout mis en scène par Kevin Muller.

Malheureusement depuis un long moment comme bon nombre d’artistes, son spectacle suite à la pandémie est à l’arrêt. C’est dommage car il avait prévu d'investir en 2020 comme en témoignent les publicités, non seulement le théâtre de Trévise mais aussi le Casino de Paris.

Comme tout artiste il attend avec impatience la fin de cette période virale, pour présenter son spectacle à son public qui devient de plus en plus nombreux..

Tag(s) : #magicien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :