Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après plus de 3 500 représentations en France et dans le monde entier, le Cirque Plume a dû démonter définitivement son chapiteau. C’est par un simple communiqué diffusé le 18 septembre, que cette entreprise franc-comtoise annonce la fin de son histoire.

"Le Cirque Plume,indique le communiqué, ne meurt pas en ces jours, il achève sa carrière. Nous l'avions prévu depuis 5 ans. Mais pas comme ça ! Nous sommes bien désolé, nous avons tenu jusqu'au bout les options possibles, toutes très fragiles. Les circonstances ne nous permettent pas d'aller plus loin. Elles nous obligent à abandonner ces représentations que nous attendions depuis tout ce temps. Nous vous avons tant aimés. La vie continue : le cirque est très vivant et généreux, il est la vie qui continue. La poésie, elle, est éternelle."

La nouvelle a évidemment créé l'émoi autant auprès du public que des artistes. Ainsi les franc-comtois espéraient remercier, par d'ultimes applaudissements, la compagnie avant qu'elle ne quitte définitivement la piste après 36 ans de poésie vivante.

Hélas ce ne sera pas le cas. Les ultimes spectacles programmés du 14 octobre au 5 décembre à Besançon ont purement et simplement été annulées.

Ainsi la Covid 19 a eu raison des dernières représentations de ce cirque créé en 1984 par un groupe de musiciens, jongleurs et bonimenteurs(voir blog13/05/2016).

"La dernière saison" dernière production du Cirque Plume avait créé et joué à Besançon en 2017. Cette institution du Nouveau Cirque n’a donc pu achever l’aventure là où elle avait commencée, trente-six ans plus tôt.

Tag(s) : #Nouveau-Cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :