Mustapha Amar dernier survivent des frères Amar, cède son affaire en 1967 à Jean Roche, qui en assure la direction générale de 1968 à 1972, avec Alphonse Eck, comme directeur du cirque.
Pendant cette période de 4 années les couvertures des programmes s’ornent d’un splendide lion stylisé à côté d’un cercle rouge où, Amar le cirque de France est inscrit. Pour expliquer ce visuel changeant radicalement avec ce qui se faisait auparavant, Il faut se rappeler qu’à cette époque deux publicités d’entreprises pétrolières (Esso & Elf) avaient fortement marqué les esprits.
Ainsi dans la nuit du 27 avril 1967, une grande opération fut impulsée sur tout le territoire français pour le lancement de la marque Elf, avec comme accroche "Les Ronds rouges arrivent".
Quant à Esso depuis 1965 son slogan faisait mouche il s’agit de : "Mettez un tigre dans votre moteur." Comme on le voit le cirque Amar surfe sur ces concepts en se les appropriant et en les détournant légèrement le tigre par exemple étant remplacé par un lion.
Parmi les affiches présentant cette signature visuelle, une indique que le cirque Amar s'installe au Théâtre du Châtelet à partir du 13 décembre 1972. Ainsi tous les après-midi, sauf le dimanche, en matinée à 14 heures et 16 h. 45, les clowns, les acrobates, les fauves, les trapézistes, - les Alizés vont devoir tendre leur filet à 40 cm au-dessus de le scène – tous ces artistes vont prendre possession de la scène, sur laquelle néanmoins se poursuit tous les soirs de l'opérette de Francis Lopez : Gipsy.
Jean Roche décida à son tour de passer le témoin à Roger Jacob, une aventure qui se terminera en août 1973 par une faillite retentissante, mais ceci est une autre histoire…