Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce film brésilien réalisé par Carlos Diegues, est sorti dernièrement en France, le 22 août 2018, après avoir été présenté hors compétition au Festival de Cannes 2018.

Cette une œuvre cinématographique dramatique de 105 mn, avec dans les rôles principaux : Vincent Cassel (Jean-Paul), Catherine Mouchet, (Imperatriz) Jesuíta Barbosa (Celavi), Bruna Linzmeyer (Beatriz), Mariana Ximenes (Margarete) retrace, d’après un poème de Jorge de Lima, l'histoire de la famille Kiepsest.

A travers plusieurs générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents, un siècle de la vie d’un cirque brésilien est proposé aux spectateurs suivant l’histoire sur cinq générations d’une même famille du cirque, ainsi que les amours contrariés entre un aristocrate et une envoûtante trapéziste, de leur début jusqu’à leur décadence.

On suit ainsi Celavi le Maitre de cérémonie,  gardant son éternelle jeunesse, tandis que les générations s’effacent les unes après les autres, depuis l’inauguration du Grand Cirque Mystique en 1910 jusqu’à aujourd’hui.

Un regret cependant les personnages peinent à exister et à vibrer pleinement dans ce kaléidoscope finalement trop sage, et moins grisant qu’espéré, et qu’on finit par regarder l'écran comme un joli livre d’images habillé dans une atmosphère circassienne.

Tag(s) : #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :