Né en 1990, Yann Frisch est depuis sa prime enfance fasciné par la prestidigitation et l'illusion. Aussi dans un premier temps, jeune autodidacte, il met au point quelques tours, puis fréquente l’Ecole de cirque de Lyon, avant d’intégrer l’École de cirque du Lido à Toulouse (voir blog 10/10/13) où il va aussi découvrir le jonglage et travail du clown. Tout au long de son parcours, ponctué de nombreux stages, il se perfectionne en ces trois arts du spectacle, ne sachant lequel choisir. Mais en 2008 suite à une rencontre avec Raphaël Navarro, le co-fondateur de la compagnie 14:20, une évidence s’impose à Yann Frisch la magie sera son art de vivre et son langage artistique.
Depuis, devenu champion de France puis d’Europe de magie il tourne en France comme à l’étranger avec son célèbre numéro "Baltass" devenu culte cumulant des millions de vues sur You Tube. En 2012, il décroche à Blackpool, en Angleterre, le titre tant convoité de champion du monde de magie close-up, récompense qui fait de Yann Frisch le magicien à ce jour le plus honoré.
Son numéro culte Baltass
En 2013, il participe à la création en tant que co-auteur et interprète du spectacle "Oktobre", lauréat du dispositif Circus Next, dont les premières se déroulent en janvier 2014. Dans le même temps Ibrahim Maalouf fait appel à lui pour co-signer un spectacle programmé au Centquatre à Paris, avec 50 musiciens franco libanais. En Mars 2014, Yann Frisch est présent lors de la première partie du nouveau concert d’Ibrahim Maalouf, "Illusions', à l’Olympia de Paris.
En parallèle, il fonde sa propre compagnie (L'Absente) avec laquelle il propose en 2015 un premier spectacle “le Syndrome de Cassandre”. Aujourd’hui il se produit à Paris au Théâtre du Rond-Point où dans une nouveau spectacle "Le Paradoxe de Georges" il est tour-à-tour magicien, clown, jongleur mais aussi conteur et poète…
Yann Frisch est aujourd'hui considéré comme un des Maîtres de la magie moderne, alors ne boudons pas notre plaisir avec un petit dernier tour, que dis-je un exceptionnel tour de cartes, à vous de juger...
A rester bouche bée