Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfant de la balle, Jeannette Mac Donald (voir blog 15/16/13) fut l'une des premières femmes non seulement à entrer dans une cage aux fauves mais aussi à présenter, chemisier de soie blanche, bottes noires vernies et gants blancs, un numéro avec dix lions en cage. Une fois sa carrière artistique achevé, suite à un incendie se trouvant à la rue avec ses bêtes, elle s’arrête en 1973 à Buzet sur-Tarn où dans la forêt elle créée un Zoo.

Pour fêter cette arrivée la commune Haute-Garonne, samedi 2 juin, à partir de 15 heures, rendra un hommage à  Jeannette Mac Donald en dévoilant notamment une stèle réalisée par Sébastien Langloÿs, en présence de l'artiste auquel on doit notamment la statue de Claude Nougaro à Toulouse et en organisant en présence de nombreuses personnalités du cirque, une folle journée dédiée à cette dompteuse. le tout rythmée par un spectacle du Lido de Toulouse et de Récré-Magic-Circus, la projection du film de Thomas Cirotteau, "Une lionne parmi les lions", des expositions et une librairie éphémère.

La journée sera aussi marquée par la remise du premier "Prix Jeannette Mac Donald" à Carrie Harvey (voir blog22/01/16)  une artiste britannique qui depuis 2005 est une Mme Loyal appréciée et reconnue.

.

 

Tag(s) : #Dompteurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :