Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque année l’APSAP autrement dit l’Association de la Préfecture de la Seine et de l’Assistance Publique, organisait pour son personnel une soirée privée généralement au mois de décembre et non loin des fêtes de fin d’année.

En 1959 c’est au cirque d’hiver que les salariés furent convié à voir en seconde partie la pantomime western Davy Crockett & Jimmy Boy (voir blog09/12/15) avec entre autres la famille Maurin dont Yves-Marie jouait Jimmy Boy, qui quelques fois était remplacé par son jeune frère Patric et sous le patronyme de Patrick Maurin se cachait un acteur qui deviendra fort célèbre quelques années plus tard : Patrick Dewaere.

La première partie du programme était 100% cirque et permettait de sourire aux facéties d'un trio clownesque fort célèbre qui fit les beaux soirs de la piste de la rue Amelot: Pipo, Dario & Mimile (voir blog13/10/11).

Une autre troupe de clowns était aussi de la partie Rex et Quito (voir blog26/05/15) jouant peau d'hareng dans la pantomime western à grand spectacle.

En souvenir de la soirée un programme papier de 16 pages était imprimé pour l’occasion et en première page on pouvait voir les Bouglione Junior : Firmin, Emilien, Sampion et Joseph, dont deux aujourd’hui  un peu plus âgés sont les actuels directeurs du Cirque d’Hiver Bouglione:

 

Tag(s) : #Programmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :